Login

Pac/Retournement de prairies La Normandie a redressé la barre

Les agriculteurs de la Normandie ne sont plus soumis au dispositif d’autorisation individuelle de retournement de prairies permanentes. © Cédric Faimali/GFA

Les agriculteurs de la Normandie ne sont plus soumis au dispositif d’autorisation individuelle de retournement de prairies permanentes alors que le système reste en vigueur dans les Hauts-de-France.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Un arrêté du 13 novembre 2018, publié au Journal officiel le 15 novembre 2018, précise que les agriculteurs de la Normandie n’ont plus l’obligation de déposer de demande individuelle pour retourner des prairies permanentes.

Cela laisse penser que les surfaces déclarées en prairies permanentes en Normandie pour la campagne de 2018 ont augmenté par rapport aux années précédentes. L’arrêté ne précise pas l’évolution des ratios annuels de prairies permanentes.

Les agriculteurs de la Région des Hauts-de-France restent, quant à eux, toujours soumis au système d’autorisation individuelle de retournement des prairies permanentes comme pour la campagne précédente.

Marie Salset

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement